top of page
Nouvelles Ufologiques par le MUFON France

Rencontre d'un OVNI en forme de V avec un sous-marin nucléaire américain

Traduit par le Mufon France

Un marin rapporte l'observation d'un OVNI qu'il a eue lorsqu'il était dans la marine. "J'étais affecté à l'USS Memphis (SSN-698), Port d'attache Titusville, FL. (Cap Canaveral.) Notre mission était les affectations spéciales, ce qui signifie que nous protégions le programme spatial. Nous allions en mer et patrouillions pendant que la navette était sur l'aire de lancement.

Les 24 et 25 octobre 1989, mon navire était en patrouille à environ 150 miles de la côte de la Floride. Nous naviguions à environ 500 pieds lorsque le sous-marin a commencé à avoir des problèmes électroniques. Le navire fonctionnait mal, nos réservoirs explosaient, nous perdions notre capacité de navigation et la zone de communication était totalement perdue.

Nous nous sommes arrêtés pour essayer d'accéder à ce qui se passait. Les contrôles dans la zone du réacteur ont commencé à mal fonctionner. Cela présentait un grave danger pour notre sécurité, le capitaine nous a donc ordonné d'arrêter le réacteur, de faire surface et de passer aux moteurs diesel.

Lorsque le navire a fait surface, je me suis rendu à mon poste de quart. Le navire avait encore des problèmes électroniques, mais les dispositifs mécaniques comme les moteurs diesel, les réchauds et les turbines fonctionnaient bien. Il pleuvait et tout le ciel était rouge comme un néon rouge.

J'ai vu un grand OVNI en forme de V inversé sur le côté bâbord. L'officier exécutif m'a dit de rester immobile et qu'il allait parler au capitaine. En une minute, le capitaine est apparu sur la tour et m'a demandé la distance de l'engin.

Le télémètre laser a déterminé que le point le plus proche était à 200 mètres, et le point le plus éloigné à 1 000 mètres à bâbord. L'ovni n'était pas perpendiculaire à notre navire mais à un angle d'environ 45′.

Cet énorme vaisseau avait un diamètre de plus d'un demi-mile. L'OVNI a fait un demi-cercle autour de notre navire puis est passé par la poupe, ce qui a fait perdre la tête à nos systèmes électroniques.

Nous avons eu des dommages permanents dans les communications et la salle du sonar. Alors que l'engin passait au-dessus de la poupe, je pouvais voir la pluie s'arrêter sous sa lueur rouge.

L'eau semblait monter presque d'un pied tandis que l'OVNI passait silencieusement au-dessus. Lorsque l'OVNI a fini de passer au-dessus de la poupe, il s'est arrêté - le ciel est devenu plus rouge et il est reparti à une vitesse fulgurante en moins de 15 secondes.

Lorsque l'OVNI est parti, notre bateau est redevenu normal, à l'exception de la radio et du sonar. Nous avons fait une vérification rapide des systèmes et le capitaine nous a ordonné de revenir à la puissance du réacteur et de nous mettre en route.

Le capitaine a emmené deux sous-officiers, le commandant en second et moi-même dans le carré des officiers. Il nous a dit de ne pas répandre de rumeurs jusqu'à ce que nous ayons eu la chance de parler au commandant de la Flotte de sous-marins de l'Atlantique.

Nous sommes arrivés au port au bout de sept heures environ, où j'ai été placé en "détention préventive".

Deux soldats et moi-même avons convenu que nous avions été témoins d'un véritable OVNI. C'est moi qui l'ai photographié avec un télémètre laser, je suis donc le seul à connaître ses dimensions exactes. J'ai visé ce vaisseau alors qu'il était en vol stationnaire et j'ai obtenu des relevés solides, et non pas irréguliers comme sur des débris.

Nous étions en attente depuis environ trois heures lorsqu'un officier de l'armée de l'air est arrivé et nous a raconté des conneries sur l'explosion d'un satellite météorologique.

La Marine a alors transféré pratiquement tous les membres de l'équipage vers de nouvelles affectations.

Cela comprenait le capitaine, l'officier exécutif et tout l'équipage. Ils ont été séparés, ce qui n'arrive presque jamais, sauf si l'un d'entre eux obtient une promotion ou un nouveau commandement, ce qui n'est jamais arrivé.

L'armée vient de séparer une équipe qui travaillait ensemble depuis 4 ans. Je regardais un programme ce soir qui m'a donné le courage de le partager.

Vous aimez nos articles ? Partagez les et faites découvrir le Mufon France !